Le microblading des sourcils est une procédure de maquillage semi-permanent qui permet de corriger ou de reconstruire complètement les sourcils. Contrairement au tatouage permanent, chaque ligne de pigment est dessinée manuellement dans la couche supérieure de l’épiderme à l’aide d’un stylo et de micro-aiguilles.
De plus en plus de femmes optent pour ce type de procédure cosmétique pour améliorer leur apparence. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous montrerons en détail le processus, le coût et le suivi de cette micropigmentation des sourcils. Commençons !
1- Procédure de maquillage permanent des sourcils
Le processus de microblading des sourcils implique l’utilisation de fines aiguilles qui vont faire des incisions puis les remplir de pigment. Grâce aux coupes, la peau absorbe mieux le pigment et commence à mieux définir la structure du sourcil. Ensuite, un silicone médical est appliqué pour recouvrir la peau, il sera laissé en place pendant 24 heures. Enfin, le couvercle est retiré et les résultats sont observés.
Ne vous inquiétez pas si vous avez l’impression que vos sourcils sont plus épais et très foncés, c’est normal. Au fur et à mesure de la guérison, le derme s’éclaircira et vous remarquerez la véritable couleur de vos sourcils.
Lecture suggérée : Quatre avantages du microblading
2- Durée du microblading des sourcils
Le pigment s’estompe progressivement. Il faut environ 3 ans pour qu’il s’estompe complètement. Les résultats peuvent varier en fonction de votre âge, de la régénération cellulaire, du niveau de pigment utilisé et de votre mode de vie. Veuillez noter que le microblading ne peut être utilisé que 2 ou 3 fois, car la peau n’absorbe pas le pigment par la suite.
Lorsque les sourcils microblading perdent leur couleur avec le temps, une retouche est nécessaire. Il est préférable de faire des retouches toutes les 4 semaines, afin de profiter plus longtemps de sourcils d’apparence naturelle.
3- Coût de la permanente des sourcils
Le prix peut varier en fonction de l’endroit où vous vous rendez. Chez Dermka Clinik, le microblading des sourcils coûte 450 $, mais nous proposons actuellement une offre spéciale de 295 $.
Si vous voulez plus d’informations sur notre promotion, cliquez ici. Obtenez de beaux sourcils, pleins et affinés.
4- Pigments utilisés dans le microblading
Dans le monde du microblading de sourcils, deux types de pigments sont utilisés : organiques et inorganiques. Les premiers sont les plus sûrs et peuvent être utilisés dans diverses combinaisons de couleurs, mais au fil du temps, ils peuvent prendre une teinte rougeâtre. Ces derniers sont fabriqués à partir d’ingrédients non naturels et sont également sans danger, mais ils prennent une teinte plus bleue.
5- Effets secondaires du microblading
Le microblading est une procédure cosmétique populaire, mais elle a des effets secondaires. L’intervention elle-même peut être douloureuse sans anesthésie. Dans certains cas, vous aurez l’impression que quelque chose vous gratte constamment le visage. Évitez de prendre des vitamines ou des suppléments pendant plusieurs jours ou semaines avant votre rendez-vous. Vous devez également éviter d’utiliser des produits de soins de la peau.
La procédure laissera votre peau rouge et tachetée, ce qui peut prendre quelques jours pour s’estomper. Vous devez également suivre attentivement les instructions de suivi afin de minimiser ces effets secondaires.
Enfin, les femmes enceintes ou qui allaitent doivent tenir compte des éventuels effets secondaires négatifs de la microperforation des sourcils. Bien qu’il soit très peu probable que cela nuise au fœtus, la pigmentation peut être affectée par les hormones.
6- Suivi après le processus cosmétique
Pour que vos sourcils restent beaux après l’opération, vous devez prendre soin de certaines choses. Tout d’abord, vous devez utiliser de l’alcool deux fois par jour pour désinfecter la zone et l’aider à guérir plus rapidement. Deuxièmement, vous ne pouvez pas vous exposer au soleil pendant le premier mois, car cela provoquerait une irritation de la peau.
Évitez également d’utiliser des produits nettoyants le premier jour (après la séance). Si vous voulez nettoyer la zone, il vous suffit d’utiliser de l’eau froide et un coton. Vous ne pouvez pas non plus faire d’exercice, du moins pendant les 4 premiers jours. En outre, si vous remarquez des croûtes après le processus, ne les touchez pas et ne les enlevez pas. Enfin, après une semaine, vous devez commencer à hydrater la zone. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des crèmes hydratantes ou des crèmes cliniques.
7- Le microblading des sourcils n’est pas un tatouage.
N’oubliez pas que le microblading n’est pas un tatouage, au contraire, c’est un maquillage semi-permanent. Le tatouage laisse généralement un aspect peu naturel et son niveau de profondeur descend jusqu’à la couche dermique, mais le microblading ne descend qu’au niveau de l’épiderme et ses résultats sont plus naturels. Ne pensez donc pas que les deux processus sont identiques.
8- Une solution pour gagner du temps et de l’argent
Le microblading des sourcils est devenu populaire pour les personnes atteintes d’alopécie, mais c’est maintenant une solution pour ceux qui veulent économiser de l’argent sur le maquillage ou du temps sur une routine de beauté. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de leur apparence et ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.